Comment améliorer

Votre visibilité

Le terme référencement lorsque l’on parle d’un site internet à plusieurs significations. C’est à la fois l’inscription du site web dans les moteurs de recherche et les annuaires, ce que l’on nomme l’indexation mais c’est aussi « l’ensemble des actions et techniques visant à améliorer le positionnement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche ».

Travaillez sur votre référencement vous permettra d’obtenir un meilleur positionnement sur les différents moteurs de recherche et donc de bénéficier d’un trafic plus important. Il faut savoir que 91% des internautes ne vont pas au-delà de la première page de Google. Avoir un bon positionnement ou ranking permet d’être perçue comme un des leaders de son secteur d’activité et ainsi d’attirer plus de visiteurs sur votre site internet.

suivi-referencement-SEO-ranking-analytics-500x500

Lorsque vous désirez augmenter le trafic vers votre site Web et améliorer votre positionnement, vous avez deux possibilités majeures, la publicité SEA ou l’optimisation pour les moteurs de recherche SEO. Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter les articles en suivants.

Bon à savoir

Les chiffres clés du référencement

Première page

91%
Les sites internet présents en première page dans les résultats des moteurs de recherche captent plus de 90% du trafic.

Deuxième page

5%
La deuxième page reçoit en moyenne 4,8 % des clics. Chaque page de résultats comprend 10 liens naturels.

Troisième page

1%
Seulement 1.1% des internautes vont jusqu'à la troisième page de Google. Il semble donc impératif de surveiller votre positionnement.

1ère position

32%
La 1ère position a de loin les meilleurs résultats avec en moyenne 32 % du trafic. Seules positions au dessus, les annonces payantes dont le taux de clic est moins important.

Trio de tête

61%
Les 3 premiers sites internet présents dans les résultats des moteurs de recherche reçoivent 61,5 % des visites

Les 5 premiers

75%
Les 5 premières positions reçoivent à elles seules plus de 75 % des clics faits sur les résultats organiques.
Pouvez-vous faire l’impasse sur

90% de vos prospects

Comme vous pouvez le constater, c’est la première page et principalement les trois premières places de ces résultats naturels qui absorbent la majorité du trafic. Ce qui est certainement une évidence mais ces chiffres expriment de façon significative cette écrasante vérité.

En clair, si vous vous trouvez en bas de la première page ou quelques pages plus loin sur l’une des requêtes de votre activité, vous ne récoltez qu’une portion infime de trafic naturel. C’est pour cela que le SEO est important. Le classement ou « ranking » est différent en fonction des requêtes entrées par les internautes c’est pourquoi il faut élaborer un plan stratégique individuel de référencement en fonction de votre positionnement commerciale, du marché, de vos produits, de vos objectifs et de vos moyens...

jophmarketing solution de référencement
Tout savoir

Sur le SEO et le SEA

19 juin 2019
Le SEO, c'est quoi ?
Plus communément appelé référencement naturel, son but est d’augmenter la visibilité d’un site internet au sein des résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…). Le SEO correspond à l...
En savoir +
20 juin 2019
Le SEA, c'est quoi ?
SEA (Search Engine Advertising) que nous pouvons traduire par « Publicité sur les moteurs de recherche ». Cela consiste à faire de la publicité payante pour gagner en visibilité sur les moteurs de ...
En savoir +
27 juin 2019
SEO/SEA - Que choisir?
Une stratégie de référencement pour un site internet peut se faire uniquement sur la base du référencement naturel ou peut combiner les deux pratiques si besoin. Cependant une stratégie de référenc...
En savoir +
Accueil » Référencement