Conditions générales de ventes
Toute commande signée avec la mention « bon pour accord » entraînent l’acceptation pleine et entière aux éléments contractuels présents dans les conditions générales de vente.
La signature du CLIENT implique sa prise de connaissance des conditions générales de vente fournies avec le devis ou le bon de commande. Elles sont aussi disponibles sur le site internet de JOPH MARKETING – https://jophmarketing.com - Tout autre document n’a qu’une valeur informative, indicative et non contractuelle. Ces conditions générales de vente peuvent évoluer. Seront alors prises en comptes les conditions générales de vente applicables à la date de la signature et fournies avec la proposition commerciale.
La signature du bon de commande ou devis par le CLIENT constitue un engagement irrévocable de payer les prestations mentionnées dans le bon de commande ou devis.
En cas de retard, de la part du CLIENT dans la mise à disposition des éléments nécessaires à la mission, JOPH MARKETING se réserve le droit de suspendre, sans préavis l’exécution de la mission sans que cela ne puisse ouvrir de droit à indemnisation au profit du client. Notamment du fait que JOPH MARKETING ne serai plus en mesure de respecter ses délais de livraison préétablit. Cette date de livraison serait alors considérée comme étant uniquement à titre indicatif, JOPH MARKETING ne peut être tenu responsable d’un quelconque retard.
Ce contrat ne présente aucun caractère de tacite reconduction. Le prolongement d’une prestation au-delà de la date de fin prévue par la proposition commerciale nécessitera l’acceptation par le CLIENT d’un nouveau contrat dont les conditions peuvent avoir évolué.
Les prix sont exprimés hors taxes et en euros. JOPH MARKETING n’est pas assujetti à la TVA. Les règlements peuvent être effectués par virement bancaire ou par chèque avec les références bancaires mentionnées sur les devis et factures.
En cas de défaut de paiement total ou partiel du montant des prestations, le CLIENT devra verser une pénalité de retard équivalente à une fois et demie le taux de l’intérêt légal, en application de l’article L. 441-16 du code de commerce. Le taux d’intérêt légal est celui en vigueur le jour de la constatation du manquement. La pénalité est calculée sur le montant hors taxe de la somme restant due et court à compter de la date d’échéance du règlement.
Le CLIENT est informé que JOPH MARKETING ne répond que d’une obligation de moyens qui ne doit en aucun cas être assimilée à une obligation de résultat.
JOPH MARKETING ne peut garantir en aucun cas que les services proposés ne subiront aucune interruption (problèmes indépendants de sa volonté : maintenance, problèmes serveurs, problèmes d’hébergement, mauvaise connexion…). Cependant, JOPH MARKETING s’engage à faire tout ce qui est possible pour pouvoir assurer la permanence, la continuité et la qualité des services quelle propose dans le strict respect des règles professionnelles et conformément aux conditions de la proposition commerciale.
JOPH MARKETING ne pourra être tenu responsable en cas de : faute, négligence, défaut d’entretien du CLIENT ou pour des dysfonctionnements résultant d’une mauvaise utilisation du CLIENT ou d’un tiers mandaté par le CLIENT sans l’autorisation de JOPH MARKETING.
Le client s’interdit, pendant toute la durée du contrat de mener toute action sur le nom de domaine qui pourrait notamment perturber l’affichage du site internet, sous peine d’être facturé de l’ensemble des sommes prévus sans que JOPH MARKETING n’ai à terminer la mission.
Dans le cadre des impression papiers, le bon à tirer, signé par le client, dégage la responsabilité de JOPH MARKETING en cas de constatation de problèmes de contenu post impression. Pour les versions numériques, des corrections pourrons toujours être apportées dans un souci de relation commerciale positive.
Le CLIENT s’engage à fournir à JOPH MARKETING au moment du premier règlement, toutes les éléments nécessaires à l’exécution du contrat (codes d’accès au serveur FTP, à la base de données, à l’administration du CMS, les contenus et médias etc…).
Le CLIENT est le seul responsable du contenu fournis à JOPH MARKETING. Il déclare être le propriétaire de ces éléments et peut le justifier, il dispose des autorisations nécessaires (exemple : le droit à l’image ou l’utilisation des données personnelles). Par contenu nous entendons : logos, images, photos, vidéo, sons, base de données client…
Une fois la prestation commerciale réalisée et livrée par JOPH MARKETING, le CLIENT est le seul responsable de sa mise à jour et de son entretien. Exception faite dans le cas ou un contrat de veille et d’entretien serait signé.
Dans le cadre de la mise en place de campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux ou d’achat de mots clés pour le référencement d’un site internet via les sites dédiés (ex : Google Adwords), JOPH MARKETING demandera au CLIENT d’ouvrir un compte sur ces plateforme dédiées ou d’utiliser ses propres comptes publicitaires s’ils sont existants. JOPH MARKETING agira alors en tant que conseillé pour les montants et comme mandataire pour la gestion des dépenses de la campagne. Le CLIENT lui sera en charge de créditer directement les montants sur ces différents sites. Ces sommes versées sont totalement indépendantes de celles facturées par JOPH MARKETING.
Le CLIENT s’engage à maintenir sur son site internet un lien vers le site de JOPH MARKETING pour la durée du contrat et jusqu’à l’expiration d’un délai de 6 mois après son terme. Les coordonnées de JOPH MARKETING seront également présentes sur les productions visuels papiers et digitaux en conformité aux articles R. 123-237 et R. 123-238 du Code de commerce.
Le CLIENT est le seul responsable des contenus fournis à JOPH MARKETING et des dommages pouvant en découler comme mentionné dans l’article 8 des conditions générales de ventes.
JOPH MARKETING ne saurait voir sa responsabilité engagée dans les cas suivants :
- Détournement éventuel des mots de passe, codes confidentiels et des données dites sensibles.
- Contamination par un virus des données et/ou logiciels du client dont la protection lui incombe.
- En cas de sanction prises par les moteurs de recherche et serveur mail. (Blacklist)
- En cas de pertes d’exploitation ou de bénéfices escompté par le client.
- Action ou recours liés au contenu publié, à la violation de propriété intellectuelle, ou la vente de produits et services du CLIENT.
Le CLIENT s’engage à prendre en charge l’ensemble des frais supportés par JOPH MARKETING en cas de poursuites à son encontre en rapport un l’un des cas mentionnés précédemment.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, le CLIENT dispose d’un droit permanent d’accès, de modification, de rectification et de suppression relatif aux informations le concernant.
D’après l’article L111-1 du Code de la Propriété intellectuelle, l’auteur de la création graphique devient de plein droit le propriétaire. Le droit de propriété ainsi acquis devient opposable à tous. Un transfert de propriété s’opère au moment de la livraison du produit.
Le présent contrat et conditions générales de vente sont soumis au droit français.